Désinfection d’un réseau d’eau à la SDIS d’Andrézieu

Aquaeva Service a réalisé pour le SDIS d’Andrézieux situé dans la Loire, la désinfection totale à l’aide d’hypochlorite de sodium (dosé à 45° chloro) de l’installation.

La société Aquaeva Services est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de l’eau en réseaux domestiques, collectifs, tertiaires et industriels. L’entreprise est aussi certifiée par la CSTB pour l’entretien des Adoucisseurs d’eau domestiques, collectifs et industriels. Elle est la seule entreprise en France titulaire à ce titre de la marque QB « maintenance des adoucisseurs ».

L’intervention au Service départemental d’incendie et de secours concernait :

  • 1 bâtiment sur 2 niveaux (RDC + 1). Circuit ECS du bâtiment comprenant : l’eau froide alimentant le ballon ECS, la boucle ECS et retour.

  • Circuit EF du bâtiment alimentant tous les appareils. Tous les appareils en EF et ECS ont été traités : douche/w.c./lave-mains/urinoirs/attentes cuisine/robinets extérieurs/vidoir.

Il a été procédé durant 1 heure (avant rinçage total) à une désinfection à raison de 100 mg/L de chlore libre analysé aux points de puisages ECS et EF. Ces doses de désinfection sont préconisées par la DGS et la DHOS.

La procédure complète de mise en œuvre de la désinfection a été remise avant la réalisation des travaux et validée par l’installateur.

À l’issue de la réalisation du chantier et pour attester de sa bonne fin, la société Aquaeva Services a remis le certificat de désinfection décrivant les interventions et leur bonne réalisation.

Recevez nos prochaines réalisations par mail !