Détartrage et désinfection d’un Institut Médico-Educatif

À l’occasion du contrôle annuel des installations sanitaires, la société Aquaeva Services est intervenu pour un Institut Médico-Educatif (IME) au nord de Lyon. Nous y avons réalisé le traitement de l’installation comprenant 1 ballon électrique de stockage ECS de 200 Ltrs. Ensuite, nous avons procédé à une installation EF /ECS ( WC, douches, lavabos, évier, lave mains ).

Au cours de son intervention, l’équipe Aquaeva Services a donc réalisé un détartrage et une désinfection.

Tout d’abord, nous avons commercé par le détartrage à l’aide d’acide phosphorique dosé à 70% et sulfamique dosé à 20 % (détartrant alimentaire). Ensuite, le ballon électrique de stockage ECS de 200 Ltrs a été détartré complètement. Pour cela, nous maintenons le pH inférieur à 1 pendant au moins 2 heures).
Pour terminer le détartrage, l’équipe a procédé au rinçage du ballon de stockage jusqu’à retour du pH à 7.

Ensuite, nous avons réalisé désinfection totale du ballon de stockage ECS et du réseau EF / ECS. Cette désinfection a été faite à l’aide d’hypochlorite de sodium. Il est dosé à 47/55° chloro.
Durant 1 heure, nous procédons à une désinfection à raison de 100 mg/L de chlore libre analysé aux points de puisages haut et bas du ballon et réseau EF/ECS . Ce sont les doses préconisées par la DGS et la DHOS.

Enfin, nous terminons par le rinçage total du ballon de stockage ECS et le réseau EF/ECS

À l’issue de ce détartrage suivi de la désinfection, nous avons délivré le certificat obligatoire attestant de la parfaite réalisation du traitement : matériel ,détartrage et désinfection, respect des procédures et de la réglementation en vigueur.

Cette prestation vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à vos questions !

Recevez nos prochaines réalisations par mail !