Désinfection de 7 ballons d’eau chaude à l’IME de Montanay

La société Aquaeva Services est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de l’eau en réseaux domestiques, collectifs, tertiaires et industriels. L’entreprise est aussi certifiée par la CSTB pour l’entretien des Adoucisseurs d’eau domestiques, collectifs et industriels.

L’entreprise est aussi certifiée par la CSTB pour l’entretien des Adoucisseurs d’eau domestiques, collectifs et industriels.

Elle est la seule entreprise en France titulaire à ce titre de la marque QB « maintenance des adoucisseurs ». La société Aquaeva Service, a réalisé pour l’IME de Montanay : le détartrage à l’aide d’acide phosphorique dosé à 70 % et sulfamique dosé à 20 % & la désinfection totale à l’aide d’hypochlorite de sodium (dosé à 47 ° chloro) de 7 installations.

L’installation comprenait 6 ballons de stockage ECS d’une contenance entre 200 et 300 litres.

Le détartrage et la désinfection ont été réalisés en 2 temps :

  • détartrage complet (maintien du pH inf à 1 pendant au moins 30 minutes) de la cuve de stockage ECS pour les 6 ballons ECS

 

  • puis désinfection complète de chacun des 6 ballons de stockage ECS + un 7ème ballon ECS de 300 L

Il a été procédé durant 1 heure une désinfection à raison de 100 mg/L de chlore libre analysé aux points de puisages haut et bas des ballons. Ces doses de désinfection sont préconisées par la DGS et la DHOS.

La procédure complète de mise en œuvre du détartrage et de la désinfection a été remise avant la réalisation des travaux et validée par l’entreprise.

À l’issue de la réalisation du chantier et pour attester de sa bonne fin, la société Aquaeva Services a remis le certificat décrivant les interventions et leur bonne réalisation.

Recevez nos prochaines réalisations par mail !