Désinfection du réseau d’eau d’un cinéma lyonnais

La société Aquaeva Services est reconnue pour son savoir-faire dans le traitement de l’eau en réseaux domestiques, collectifs, tertiaires et industriels.

L’entreprise est aussi certifiée par la CSTB pour l’entretien des Adoucisseurs d’eau domestiques, collectifs et industriels.

Elle est la seule entreprise en France titulaire à ce titre de la marque QB « maintenance des adoucisseurs ».

La société Aquaeva Service a réalisé pour un Cinéma Pathé du centre de Lyon la désinfection totale à l’aide d’hypochlorite de sodium (dosé à 45 ° chloro) de l’installation alimentant la nouvelle salle 3 Dx.

« L’objectif de ce nouvel équipement : plonger encore plus le spectateur au cœur du film grâce à une mise en éveil sensorielle impressionnante ! Bien installé dans un fauteuil mobile, capable de créer des mouvements fluides et dynamiques, le spectateur vit à fond des courses-poursuites en voiture, se fait asperger d’eau, ressent le sifflement des balles dans sa nuque….. Bref, il est au plus près de l’action ! »

Le point d’injection du désinfectant se situant à l’arrivée d’eau froide dans le réseau de distribution du cinéma (Point d’injection sur le « T » avant le disconnecteur) :

  • 2 réseaux d’eau (EF) pour salle 3Dx ont été traités :
  • 1 réseau pour les sièges de la salle + 1 réseau pour la périphérie de la salle.

Une vanne permet de fermer la vidange (point de contrôle sur l’évacuation) pour respecter le temps de pause de 1h.

Il a donc été procédé durant 1 heure à une désinfection à raison de 100 mg/L de chlore libre analysés à tous les points de puisage du bâtiment. Ces doses de désinfection sont préconisées par la DGS et la DHOS.

Purge du Ballon de stockage

La procédure complète de mise en œuvre de la désinfection a été remise avant la réalisation des travaux et validée par l’installateur et le client final. À l’issue de la réalisation du chantier et pour attester de sa bonne fin, la société Aquaeva Services a remis le certificat de désinfection décrivant les interventions et leur bonne réalisation & le rapport du Laboratoire Protec (certifié Cofrac), confirmant l’absence de développement bactérien dans le réseau traité (analyse bactériologique).

Recevez nos prochaines réalisations par mail !