ASSISTANT ADV – SERVICE CLIENTS
Poste
Rattaché(e) à la Directrice Service Client, vos missions consisteront principalement à :
- Répondre aux appels entrants sur des problématiques liées au traitement de l’eau et les accompagner pour résoudre celles de premier niveau
- Apporter systématiquement une réponse adaptée aux besoins de nos clients par téléphone, courriel et SMS (avec une moyenne de 30 appels par jour)
- Guider les clients sur le Portail Clients et les outils de dématérialisation (paiement en ligne, dématérialisation des contrats d’entretien…)
- Saisir les informations dans l’outil de suivi et de planification (qualifier, reformuler, analyser, valider la description de la demande, gérer l’agenda des techniciens)
- Elaborer un planning de RDV clients en optimisant les déplacements et en respectant la législation du travail pour nos équipes d’intervenants
- Suivre les process d’encadrement des techniciens à votre charge
- Traiter les litiges clients et réclamations
- Présenter et proposer aux clients les différentes offres commerciales en cours, ciblées sur la compréhension des besoins des clients
- Fidéliser les clients en leur proposant de souscrire un contrat d’entretien
- Participer aux réunions hebdomadaires de Service et rendre compte
Issu(e) d’une formation de niveau bac+2 dans le domaine de la négociation commerciale et relation client, vous justifiez d’une première expérience en relation clientèle. Vous savez faire preuve de courtoisie, de diplomatie et garder votre calme dans les situations urgentes. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre aisance au téléphone avec les clients.
Vous êtes à l’aise dans l’utilisation d’un ordinateur et des outils de bureautique usuels, d’une messagerie ou dans la navigation dans un réseau d’entreprise. De plus, vous êtes capable d’analyser, de synthétiser et de rédiger pour décrire et enregistrer un dysfonctionnement technique simple (création d’un ticket d’incident à partir des éléments recueillis auprès du client par téléphone).
Organisé(e), rigoureux(se), autonome et ponctuel(le), vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les clients. Vous êtes capable de gérer les différentes situations d’accueil téléphonique avec méthode, assurance et calme. Vous savez communiquer en vous adaptant à vos interlocuteurs et rendre compte de votre activité. Votre dynamisme, votre réactivité, votre capacité de gestion des priorités sont des éléments essentiels pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Venez rejoindre une entreprise dynamique, vous y exercerez un métier passionnant !