Zoom sur la certification « Maintenance des adoucisseurs »

aquaeva-maintenance-adoucisseurs

Un adoucisseur d’eau permet de filtrer l’eau de votre habitation et la rendre moins calcaire. Ses bénéfices sont nombreux et de plus en plus de foyers français se laissent séduire. Lors de l’achat d’un adoucisseur d’eau, il est souvent proposé de souscrire à un contrat de maintenance pour prolonger la durée de vie de votre matériel. C’est aussi l’occasion de s’assurer qu’il fonctionne toujours efficacement. Toutes les entreprises peuvent proposer ce genre de contrat de maintenance, mais en France, seule l’entreprise Aquaeva Services est certifiée par le CSTB pour la “maintenance des adoucisseurs”.

 

Qu’est-ce que le CSTB ?

Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) est un établissement public français au service de l’innovation dans le bâtiment. Il exerce cinq activités principales : la recherche, l’expertise, l’évaluation, la certification et la diffusion des connaissances. Celle-ci permet de répondre aux enjeux de la transition écologique et énergétique dans le monde de la construction. Le CSTB a un champ de compétence qui couvre tous les produits de construction, les bâtiments et leur intégration dans les villes. Plus de 900 collaborateurs sont répartis sur la France entière et à l’international. Au quotidien, le CSTB accompagne les différents acteurs du bâtiment. Elle peut délivrer différentes certifications. Ici nous parlons de la certification “maintenance des adoucisseurs” qui concerne les entreprises proposant des contrats de maintenance pour adoucisseurs d’eau, comme la société Aquaeva Services.

 

Qu’est-ce que contient la certification “maintenance des adoucisseurs” ?

La certification “maintenance des adoucisseurs” vous assure une réelle qualité de service. Elle atteste que la société certifiée vous propose un contrat de maintenance conforme aux caractéristiques décrites dans un référentiel précis. Ensuite, elle valide sa capacité et ses aptitudes à installer de manière conforme un adoucisseur d’eau, ainsi que sa mise en service, son entretien et sa réparation. Cette certification est un gage de qualité et de confiance. En France, seule l’entreprise Aquaeva Services a obtenu la certification “maintenance des adoucisseurs” délivrée par le CSTB.

 

La société Aquaeva Services

Aquaeva Services et son réseau de professionnels proposent la mise en service de votre matériel, son entretien et son dépannage si besoin. Chaque année, nos techniciens réalisent plus de 12 000 interventions. D’ailleurs, celles-ci se font auprès de particuliers et professionnels (hôpitaux, EHPAD, hôtels, restaurants, domaines viticoles). En vous faisant accompagner par un vrai professionnel de l’adoucisseur d’eau, vous vous assurez un produit et un service de qualité. Le traitement de l’eau dans votre habitation vous permettra d’agir tout de suite sur la dureté de l’eau. Vous verrez rapidement une différence en terme de goût, de douceur sur votre linge. Aussi, votre vaisselle ne sera plus terne. À plus long terme, ce sont toutes vos canalisations que vous protégez. Le calcaire ne pourra plus boucher vos tuyaux. Cependant, votre débit d’eau sera toujours constant.

Soyez serein avec Aquaeva Services et profitez d’une eau de qualité toute l’année.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations et prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Recevez nos prochains conseils par mail !