Les étapes pour l’assainissement de votre adoucisseur d’eau

assainissement adoucisseur d'eau Aquaeva

L’assainissement d’un adoucisseur d’eau est une étape importante pour sa durée de vie. En effet, plus vous serez rigoureux sur son entretien, plus ce dernier fonctionnera efficacement.

Pourquoi l’assainissement de votre adoucisseur est important ?

Afin de lui garantir une durée de vie optimale, vous devez offrir à votre adoucisseur d’eau un entretien digne de ce nom. Pour cela, il existe un certain nombre d’étapes à suivre de façon récurrente :

  • Regarder le niveau de sel et penser à remplir le bac à sel.
  • Contrôler la dureté de votre eau en entrée et en sortie de circuit. Vous pouvez le faire grâce à un kit disponible dans le commerce.
  • Remplacer le filtre de votre adoucisseur d’eau. 

Ainsi, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages au quotidien. En effet, le fait de bien assainir votre adoucisseur d’eau, vous permettra de protéger votre tuyauterie, votre robinetterie et tous vos appareils électroménagers. L’utilisation d’eau adoucie réduira, de manière conséquente, tous les dépôts de calcaire engendrés par l’eau dure.

Dites adieu aux problèmes de peau occasionnés par une eau trop dure. L’adoucisseur d’eau est l’appareil idéal qui vous aidera à combattre les tiraillements et les rougeurs. Ainsi, vous ferez des économies en produits cosmétiques (crèmes hydratantes coûteuses…).

De plus, l’assainissement de votre adoucisseur d’eau vous garantira une vaisselle et un linge  éclatant en toutes circonstances. Après le lavage votre vaisselle ressortira plus étincelante et vos vêtements ressortiront encore plus propres, leurs couleurs seront plus vives et les tissus seront beaucoup plus doux. Ici aussi, votre consommation de produits ménagers sera réduite de façon significative.

Mais pour garantir une efficacité optimale, il ne faut pas lésiner sur l’entretien de votre adoucisseur d’eau !

À quelle période assainir votre adoucisseur d’eau ?

L’achat de votre adoucisseur inclus un contrat d’entretien, de maintenance et de dépannage. Grâce à ce dernier, vous avez le droit à un entretien annuel de votre adoucisseur d’eau. L’assainissement de votre adoucisseur d’eau par un expert constitue un gage de qualité. En effet, cela vous certifie que ce dernier fonctionne correctement et qu’il est toujours aux normes. Pour votre bien-être, vous pouvez également faire des vérifications mensuelles sur votre adoucisseur d’eau (niveau de sel, désinfection, etc…).

Vous êtes parti en vacances durant une période supérieure à 15 jours. Par conséquent, aucune eau n’a été utilisée durant cette période.  Les adoucisseurs d’eau ne se régénèrent pas s’il n’y a pas eu de soutirage d’eau. L’avantage de ce dispositif c’est que vous n’êtes pas dans l’obligation de couper l’arrivée générale d’eau.

Si vous décidez de couper l’arrivée générale d’eau, votre adoucisseur ne sera plus alimenté et ne se régénèrera pas. Pensez à laisser couler l’eau pendant quelques minutes à votre retour de vacances. Ainsi, vous évacuerez l’eau stagnante de votre tuyauterie. Nous vous recommandons de bien désinfecter votre dispositif d’adoucissement d’eau lors de votre retour de vacances ! 

 

Aquaeva Service est la seule entreprise, en France, certifiée pour la maintenance des adoucisseurs d’eau par le CSTB.

C’est pour cette raison que nous pouvons vous conseiller sur toutes les étapes de l’assainissement de votre adoucisseur d’eau. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires. C’est avec grand plaisir que nous traiterons votre demande !

 

Recevez nos prochains conseils par mail !