L’eau dure, le fléau des foyers

eau dure fléau des foyers

Qui dit eau du robinet, dit calcaire. Mais s’il n’est pas considéré comme mauvais pour la santé, il s’agit d’un véritable fléau pour tous les foyers.

Qu’est ce que l’eau dure ?

L’eau dure est une eau chargée en ions calcium et magnésium. Ces éléments durs contenus dans l’eau provoquent la formation de dépôts de magnésiums et de calcium. Ces dépôts forment le calcaire et le tartre présent dans la robinetterie, les canalisations, les appareils électroménagers et sur les objets de tous les jours. En France, l’eau du robinet est plus ou moins dure en fonction des régions et des départements.

Les conséquences d’une eau dure

L’eau dure à de nombreuses conséquences sur votre environnement quotidien. D’une part, les dépôts de calcaire, s’ils ne sont pas pris en charge rapidement, entraînent la formation de tartre. Une fois bien installé dans votre robinetterie et dans votre tuyauterie, le tartre va obstruer les conduits et réduire votre débit d’eau. L’obstruction de ces conduits va entraîner une surconsommation d’énergie de la part de tous les appareils électroménagers présents dans votre foyer. Par conséquent, vous pourrez observer une augmentation significative de votre facture d’électricité due à cette surconsommation énergétique.

D’autre part, le calcaire se répercute sur les objets du quotidien tels quel la vaisselle, le linge ou encore sur votre corps. Linge rugueux perdant de l’éclat, cheveux secs et cassants, peau sèche et irritée, vaisselle marquée de traces blanches… De nombreux dommages qui heureusement, ne sont pas irréversibles !

Comment le combattre ?

Il existe de nombreuses alternatives pour combattre le calcaire. Vous pouvez utiliser la bonne vieille méthode combinant huile de coude et vinaigre. Mais pour cette technique, il faut également s’armer de patience et d’envie, choses qui ne sont pas toujours évidentes après une journée de travail ou lors d’un week-end ensoleillé.

De plus, il existe de nombreux produits anti-calcaires commercialisés dans les grandes surfaces. Ces produits coûtent souvent assez cher, ne sont pas très écologique et nécessitent une utilisation en grande quantité afin d’en voir les bénéfices.

Afin de lutter et réduire efficacement le calcaire, rien de mieux qu’un adoucisseur d’eau. Le principe de cet équipement est de transformer l’eau dure en eau adoucie par une processus d’échange ionique. Ainsi, vous réduirez vos coûts en produits électroménagers, en factures d’électricité et vous serez gagnant sur votre consommation d’eau. De plus, vous pourrez observer une nette diminution du calcaire au sein de votre foyer. De nombreux petits plus qui rendront votre quotidien beaucoup plus agréable.

Aquaeva Service a la solution !

Aquaeva services a la solution adaptée à vos problèmes de calcaire. Que vous soyez une industrie, un collectif ou encore particulier, nous vous proposons une large gamme d’adoucisseurs d’eau. Grâce à cet équipement, adieu le calcaire et le tartre et bonjour les verres étincelants, le linge éclatant et la tuyauterie saine. Opter pour un système d’adoucissement de l’eau c’est prendre le chemin de la sérénité.

 

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les adoucisseurs d’eau, n’hésitez pas à consulter nos produits ou prendre contact avec nous. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons !

Recevez nos prochains conseils par mail !